Suivez-nous :

Le dimanche 26 avril, nous avons RDV à partir de 8 h 30 pour départ à 9 h 00. Pas de souci, puisque nous avons pu respecter ce timing à 5 mn près. Sont présents : 32 jeunes et les 7 encadrants et un stagiaire. Arrivée vers 12 h 40 (ciel couvert mais pas de pluie), dépôt des bagages à l’auberge Riva Bella et premier rdv au restaurant, le Grand Café, situé à 5 petites minutes à pied.

Après le repas, nous procédons à l’attribution des chambres qui a été préparée pendant le voyage. Les aubergistes nous annoncent que, comme l’an dernier, l’établissement nous a été entièrement réservé. Tout le monde s’installe. Ensuite, rassemblement dans le hall de l’auberge pour rappel de quelques consignes et départ pour la plage. Petit footing puis exercices athlétiques sous forme de jeux.

La journée se termine par un jeu par équipes. Les jeunes doivent découvrir et prendre en photo des sites historiques ou naturels. De plus, iIl était possible de gagner des points de bonus en ramenant des objets ou en bouclant le parcours le plus rapidement.

Le lundi, nous avons le plaisir de retrouver le soleil mais les températures restent un peu fraîches. Christine nous rejoint pour aider à l’encadrement des deux premières séances d’entrainements au stade d’athlétisme. Rappelons que la marie du Touquet nous met à notre disposition l’ensemble des installations. Le club d’athlétisme du Touquet nous prête le matériel. La ligue Nord Pas de Calais organisait également un stage avec leurs athlètes.

Les groupes sont composés par catégories et chaque groupe passe sur deux disciplines par demi-journée. Pour les jeunes, c’est soit du perfectionnement, soit de la découverte. Les deux entrainements ont donc permis à quasiment tous les jeunes de passer sur un saut , une course et un lancer. La journée s’est terminée par un film au cinéma.

Le mardi, retour au stade le matin toujours sous le soleil. La séance est organisée comme la veille en restant à l’écoute d’éventuels petits bobos ou fatigues qui nécessiteraient un changement de discipline. L’après midi, nous sommes sur la plage. Le soleil est toujours présent mais le vent est relativement fort. Rugby, football, volley, et perche dans les dunes sont au menu. La soirée, après un temps libre, les uns ont préféré rester dans leur chambre, les autres ont organisé entre eux un « Loup Garou »

Le mercredi , nous reprenons le chemin du stade et toujours pas de souci, la météo reste favorable. Malgré les enchainements d’efforts, la plupart des stagiaires montrent un bon esprit de participation et trouvent les ressources pour faire les exercices. L’après midi, détente à l’Aqualud. Bien entendu, ils en ont bien profité !. En fin d’après midi, petite collation avec les aubergistes. Jacky a rappelé les objectifs importants du club en fin de saison: interclub, régionaux, challenge équip athlé.

Pendant cette réception conviviale, Lionel passet le premier diaporama à chaud avec les photos du stage et nous clôturons avec la remise des « césars » du challenge du meilleur stagiaire Touquet 2015. La soirée, après un temps libre, c’est une soirée en musique sous la houlette de Pierre Alec et nos jeunes ont encore trouvé de l’énergie pour s’éclater en rythmes endiablés.

Déjà jeudi (dernier jour…), nous avons toujours la satisfaction d’avoir ces premiers rayons de soleil en matinée, très favorable pour faire du sport. Cette dernière séance est toujours réservée à une thématique « relais ». Le timing de rangement de chambres a été globalement bien respecté, par contre quelques surprises avec des oublis ou une notion de chambre « propre et rangée » un peu approximative … pour quelques uns.

Comme l’an dernier, le patron du restaurant nous a encore félicités pour la tenue de nos jeunes. Sympa ! Puis, retour en bus.

Nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et notamment l’encadrement de ce stage qui a parfaitement rempli sa mission. Le cru 2015 a été satisfaisant et nous soulignerons une bonne intégration entre les groupes et entre catégories d’âges. Espérons que nous ayons transmis cette cohésion qui fait la force de notre club. Bonne saison à tous !

Résumé par Jacky

IMG_5703b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'active les notifications    OK Non, merci :(