Suivez-nous :
Login

Lost your password?

Cart0

Votre panier est vide.

Marcher- Courir – Sauter – Lancer : Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique !

Horaires et lieux de pratique pour les 6-10ans (2011 à 2015)

Mercredi de 14h00 à 16h00 au Gymnase Europe

Samedi  de 10h00 à 12h00 au Lycée Yser

2 séances gratuites sont possibles pour essayer l’activité.

Pré-inscription obligatoire !

Seuls les préinscrits avec les documents indispensables demandés pourront participer même à une séance de découverte (ils seront restitués si à l’issue de la séance de découverte la personne ou les parents nous confirment ne pas vouloir s’inscrire)

Les pré-inscriptions pour la saison 2023/2024 sont à faire auprès de Jacky (jacky.boireau@orange.fr). Il vous faudra donner les informations suivantes :
– Nom, prénom et année de naissance de l’enfant
– Créneau souhaité (60 places pour le mercredi et 60 places pour le samedi
– Mail et numéro de téléphone.

ecole d'athlétisme

L'athlétisme chez les Eveils et Poussins

Les jeunes athlètes de 6 à 8 ans: Cette période sera très propice à tous les apprentissages moteurs simples, l’enfant va découvrir un maximum de situations motrices nouvelles lors des séances d’entrainement par des exercices ludiques et des jeux collectifs. L’enfant va donc découvrir tous les paramètres gravitant autour de lui (espaces, temps, informations…). Notre but étant de donner du sens à la pratique de l’enfant par le plaisir et le défi.

Les compétitions se déroulent uniquement par équipe (les rencontres entre clubs, appelées Kid’Athlé   se déroulent le samedi après-midi).

Les jeunes athlètes de 9-10 ans: A cet age, nous jouons toujours à l’athlétisme. Le travail est obligatoirement général, c’est à dire autour des familles larges que sont les courses, les lancers  et les sauts.

Les activités proposées lors des Kid’Athlé se rapprochent doucement des disciplines officielles. En fin d’année, les athlètes peuvent participer à des triathlons (exemple: 50, longueur, poids). Cette organisation permet un passage sans difficulté vers la catégorie des Benjamins.