Suivez-nous :

Cette année, rien n’est tout à fait comme d’habitude et nous étions mobilisé pour les ½ finale de championnat de cross. Cette compétition était organisée par la ligue de Bourgogne Franche Comté le dimanche 31 octobre 2021 à Le Creusot. Le parcours était magnifique mais exigeant avec du dénivelé et un besoin permanent de relances.

Rappelons que nous avions déjà Timéo et notre relais mixte cadet junior de qualifiés à l’occasion des régionaux Grand Est à Brottes. Les minimes filles ont ouvert la chasse aux qualifications. Zoé et Manon ont réalisé de belles courses et au bout de l’effort. Zoé Décroche une 20ème place qui permet d’être sélectionnée pour la Coupe de France des Ligues. Maon se classe 28ème.

Chez les minimes garçons, Timéo confirme son excellence forme et prend une superbe 8ème place. Jules poursuit son apprentissage et finit à la 35ème place. Puis, ce sont les cadettes qui se lançaient : Chloé et Clara se positionnaient ensemble prudemment autour de la 20ème place, et après de beaux efforts, elles se présentaient pour l’emballage où Clara arrache une excellente 13ème place et Chloé, plus éprouvée, préserve une belle 16ème place. ! Floryane retrouve petit à petit de bonnes sensations et termine 40ème, à seulement 3 places de la qualification.

Julyan participait pour se préparer pour la course du relais et il se classe 44ème. Mais la sensation nous vient de l’un de nos athlètes phares, à savoir Robin, qui était aligné sur le cross court. Robin a fait une superbe course en restant à une encablure des leaders. Il termine 4ème de la course et 3ème Français. Bravo à lui pour cette belle médaille de bronze.

Retrouvez l’ensemble des résultats en cliquant ici.

Rendez-vous le week-end du 13/14 novembre à Montauban aux France de Cross où nous aurons plusieurs athlètes sur les parcours :

  • Deux minimes : Zoé et Timéo
  • Deux cadettes : Clara et Chloé
  • 1 sénior sur cross court : Robin
  • 1 sénior sur cross long Elite : François, qui cherchera une sélection pour les Europe de cross
  • Le relais mixte cadet junior

Retrouvez toutes les informations sur Championnats de France de cross en cliquant ici.

Ce fut un beau cross et une excellente expérience pour tous nos athlètes ! Encore bravo à tous les athlètes qui ont donné le maximum, voir plus pour boucler leur course ! Merci à Aude et Frédéric de nous avoir accompagnés et aidés pour l’intendance à l’occasion de ce déplacement !

 

 

Reporter du jour : Jacky

Rédacteur en chef : Antoine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'active les notifications    OK Non, merci :(