Suivez-nous :
Login

Lost your password?

Cart0

Votre panier est vide.

Le Cavam (Club Athlétique de Villers-Allerand-Montchenot), ce samedi 8 février, profitait de son Assemblée Générale pour tirer les rois. Mais aussi pour faire le point sur la saison à venir. Ce club compte 19 licenciés, dont dix enfants et neuf adultes, qui pratiquent, pour l’essentiel, l’athlétisme, la course sur route et le cross. « Un professeur vient chaque mercredi pour les enfants », explique Christian Oswald, le président. Les enfants participent à de nombreuses compétions officielles, aux championnats départementaux et régionaux.

« Boom » sur le sport famille

Et Christian Oswald de préciser avec fierté : « Depuis le 1er janvier, on a un champion de la Marne cadet en la personne de Quentin Bouvier et une benjamine vice-championne de la Marne , Inès Rouvray ». Le club organise aussi chaque année une course en couples bien connue, le 21 juin, jour de la fête de la musique « qui attire des participants de toute la Champagne-Ardenne ».

L’année 2014 voit le partenariat avec le District Athlétique Club de Reims se confirmer . Depuis le 1er janvier, le Cavam devient section locale du DAC Reims tout en gardant son autonomie. « On peut bénéficier de leurs installations, de leurs professeurs. Nous étoffons ainsi nos séances d’entraînements. Cela nous permet aussi de participer à des compétitions auxquelles nous n’aurions pas eu accès. Et nos effectifs viennent renforcer celles du DAC », détaille le responsable.

Le Cavam envisage une ouverture du créneau loisirs à Villers-Allerand, en proposant du renforcement musculaire, du running et de la marche nordique. Le président souligne : « Nous aurons aussi la possibilité de faire pratiquer du sport santé aux personnes qui ont besoin d’une remise en forme et d’un encadrement attentif ».

Ce projet de sport loisirs et en famille est tout à fait dans l’esprit du DAC, comme le souligne le vice-président Jacky Boireau : « Nous avons développé le nombre de nos licences par le biais du Sport famille. Un parent vient avec son enfant, nous le prenons en charge pendant que l’adulte pratique son propre sport. Ce qui nous a permis l’an dernier de passer de 200 à 300 licenciés ».

Si vous êtes intéressé pour rejoindre le club de Villers-Allerand, tant pour le loisir que pour la compétition, il est possible de le faire en cours d’année.

Contacts : Alexandra Lallement au 06 22 86 94 25 ou alex.lallement@wandoo.fr ou Christian Oswald au 06 45 48 44 55.

Lien de l’article sur l’Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *