Suivez-nous :

François Barrer est une nouvelle fois sur la liste ministérielle des sportifs de haut-niveau. Il intègre la liste senior pour cette saison.

Présentation des listes de haut niveau :

Conformément au code du sport, l’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau du Ministère de la Santé et des Sports se fait selon 4 catégories : Elite, Senior, Jeune et Reconversion. La durée d’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau dans l’une des catégories peut être prorogée pour une durée d’un an, après avis motivé du DTN, lorsque la personne intéressée a dû interrompre sa carrière sportive pour des raisons médicales dûment justifiées par le médecin fédéral ou pour des raisons liées à la maternité.
 
Effectif de la liste des sportifs de haut niveau :

L’inscription sur la liste des sportifs de haut niveau est valable pour une année sauf en catégorie Elite qui ouvre des droits pour deux années. Elle concerne les athlètes : cadets – juniors – moins de 23 ans et seniors sur la saison pour laquelle la liste est publiée.
 
Les athlètes retenus doivent :

  • Être licenciés FFA,
  • Répondre aux critères sportifs validés par le Directeur Technique National,
  • Justifier d’un double projet (sportif et scolaire ou professionnel),
  • Suivre la politique nationale d’accompagnement vers l’excellence (participation aux regroupements nationaux et aux objectifs des équipes de France) et éventuellement être inscrits dans une structure d’entrainement,
  • Répondre aux exigences du suivi médical obligatoire et de la lutte contre le dopage,
  • Respecter les règles des équipes de France

Toutes les infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *