Suivez-nous :

Retrouvez l’article de la FFA sur cette journée en cliquant ici.

Le Dac Reims athlétisme accueillera l’étape champardennaise d’une opération originale « du stade vers l’emploi », le jeudi 30 septembre à Bezannes, en salle Galaxie.

Le dispositif s’inscrit dans le cadre d’une convention entre Paris 2024, la FFA (dont la ligue Grand Est), l’Agence Nationale du Sport et Pôle emploi.

L’événement est centré sur une journée de job dating sportif, mixant une matinée d’activités sportives (pratique de l’athlétisme), un déjeuner commun convivial et une après-midi d’entretiens de recrutement.

Cet événement vise ainsi à faciliter le recrutement sur des emplois de proximité, souvent en difficulté de recrutement, pour des publics éloignés de l’emploi. La mobilisation de la pratique de l’athlétisme facilite la mise en mouvement, met en valeur des savoir-être recherchés et sert de brise-glace dans le cadre d’un process de recrutement délibérément décalé.

Objectifs des opérations ‘’Du stade vers l’emploi’’ :

Grâce à l’identification et la valorisation des compétences comportementales, organisationnelles transférables, faire du sport un tremplin vers l’emploi et un outil de satisfaction des besoins des entreprises.

Objectifs pour les demandeurs d’emploi :

  • Se mobiliser autour d’une action collective de pratique sportive et de préparation à la recherche d’emploi
  • Identifier ses atouts et compétences et savoir les mettre en valeur
  • Gagner ou renforcer la confiance en soi, engager une dynamique
  • Découvrir et/ou pratiquer les différentes spécialités de l’athlétisme
  • Cette opération regroupera 100 demandeurs d’emploi, 20 recruteurs d’entreprise, 15 bénévoles ou salariés du Dac Reims, des personnels de pôle emploi .

 

Une réflexion sur “ Du stade vers l’emploi ”

  1. J ai fait partie de cette journée géniale avec des personnes de DAC superdes épreuves sportives qui m ont fait prendre conscience à 60 ans de me bouger. J ai fait parti dans les années 80 du DAC avec monsieur JACOB. Moi c était endurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'active les notifications    OK Non, merci :(