Suivez-nous :

Aujourd’hui dimanche 5 janvier, veille du jour de l’Epiphanie, nous ne cherchions pas des fèves mais des médailles. Et oui, nos athlètes avaient RDV au championnat de la Marne de cross à Epernay.
Notre école d’athlé avait quelques jeunes qui étaient partants pour le Grand Défi. Bravo à Jeanne, Léonore, Alice, Pierre-James, Martin, Hugo, Augustin, Ismael, Corentin.

En poussines, Pauline, décroche l’argent avec une belle 2ème place et Louise se classe 5ème. Mais, les autres participantes Eléonore, Apolline, Coralie, Jeanne, Camille n’ont visiblement pas été classées.

Les poussins étaient nombreux et avaient une super équipe qui remporte la victoire par équipe. Voici leur beau palmarès Léopold 5ème, Noé 6ème, Jules 7ème, Jawad 8ème, Gaetan 10ème, et dans le peloton non classé Julian, Victor, Séraphin, Gabin, Steven, Briac, Valentin. Le classement par équipes poussines n’est pas cohérent ! Sur place, nous étions 1er par équipe en mixte donc je pense que nous méritons aussi d’être 1er en poussines ! Super Bravo !

Chez les benjamines, Chloé et Héléna ont fait la course ensemble et se classent 8ème et 10ème. Ça mérite les encouragements !

L’équipe des benjamins décroche une belle 2ème place avec comme chef de file Timéo Morot qui échoue au pied du podium avec une belle 4ème place en individuel. Thomas 6ème, Arthur 15ème, Marceau 18ème, Alexis 22ème, Timéo H 23ème. Encore bravo à toute l’équipe !

En minimes filles, Noa prend un bon départ mais a eu du mal à boucler. Elle réussit tout de même une belle 8ème place. Marie 9ème n’est pas très loin ; Elise continue à progresser et se classe 11ème. Dommage, mais Camille s’est blessée, elle n’a pas réussi à finir et les filles loupent une deuxième place par équipe. Encouragements aussi et prompt rétablissement à Camille !

Les minimes garçons étaient motivés et ils décrochent une 2ème place par équipe qui montre l’intérêt de se mobiliser par équipe. Jospin se classe 6ème, Mohamed 9ème, Joseph 10ème, Clément 12ème, Gabin 14ème. Bravo !

Chloé a pris rapidement les commandes de la course avec comme lièvre les filles du cross court. Elle décroche le titre et démarre l’année du bon pied. Célia réalise une très belle course et se classe 4ème. Fanny se classe 5ème. Dommage que nous n’eussions pas de 4ème cadette car nous pouvions décrocher un titre par équipe. Amina s’adjuge le titre du cross court. Super bravo !

Les cadets Julyan et Simon se classent respectivement 10ème et 12ème. Les juniors Alexis et Adel prennent les 10ème et 11ème place. Faut persévérer !

Dans la course des as féminines, avec les nouvelles catégories, peu de séniors et un classement masters. Laurianne décroche une belle 3ème place, Maelle se classe 4ème, Jessie 8ème , Solène 9ème , Dominique 12ème. La Team Dac’ Girl prend une belle 2ème place par équipe. Bravo !

Peu de participant sur la course des as hommes ! Thomas se classe 16ème. Par contre, sur cross court, Robin monte sur la 3ème marche, Quentin se classe 5ème, Anthony 7ème et Abdelhak 10ème . Bravo !

Chez les masters hommes qui avaient ouvert les hostilités, . Ils n’étaient que 4 au départ, surprenant … et bien ils décrochent un podium par équipe avec une belle 2ème place. Olivier fait une bonne reprise et prend une superbe 6ème place, Jerome 11ème Nicolas 14ème, Patrice 26ème complètent l’équipe. Bravo les masters !

Et, voilà un beau bilan (4 or, 6 argent, 2 bronze). Maintenant, faudra se préparer pour le ¼ de finale du championnat de France à Chalons (même site que le cross du Cocaa) le 2 février. Bon courage, travaillez bien ! Ce sera le tremplin pour aller chercher le sésame pour les France en terre bourguignonne à Dijon.
Et une fois de plus je vous rappelle mon dicton ou morale de l’histoire « le cross ce n’est pas comme la galette ce n’est pas la chance qui permet de décrocher la timbale mais c’est bien le travail »
Encore super bravo à tous ! Et pour finir, merci aux encadrants, aux dirigeants, aux parents qui se sont mobilisés pour aider, encourager nos athlètes, pour les applaudir et pour entretenir la bonne ambiance qui régnait dans la tribune !
Jacky, reporter du jour

Résultats DACR departementaux 51 cross 2020

Une réflexion sur “ Départementaux de la Marne de Cross – 05/01/2020 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *