Suivez-nous :

Dimanche 8 janvier, nous avions mobilisé nos athlètes pour participer aux départementaux de cross à Sézanne. Ce site est peu connu car il n’avait pas accueilli de championnat depuis de nombreuses années. Mais, nous avons pu découvrir un parcours très vallonné avec des côtes très sélectives. Heureusement, la météo nous a laissé une parenthèse très correcte.

Nos poussines et poussins ont ouvert le bal. Myriam 4ème et France 5ème échouent au pied du podium, Oriane se classe 9ème. Les garçons se classent 2ème par équipe avec Patrick 7ème, Louis 8ème, Arthur 9ème, Léon 19ème et Samuel 20ème.

La 2ème course allait nous réserver de belles surprises. Chez les filles, Coralie réussit une super course et prend une belle 2ème place sur le podium. Alice se classe 6ème et Manar 17ème . Et que dire de cette déferlante de nos benjamins qui remportent le titre par équipe et classent 6 athlètes dans le top 10 ! Victoire superbe de Yanis, très belle médaille de bronze pour Gabin, Théo  termine 5ème, Jawad 7ème, Mohammed 8ème, Briac 9ème, Come 11ème, Damien 20ème, Wael 24ème.

Mais nous n’avons pas eu le temps de nous remettre de ses belles émotions que déjà une nouvelle vague bleue déferlait, les minimes filles plaçaient 5 « daquoises » dans le top 10 et remportaient le titre par équipe. Marie 2ème et Pauline 3ème montent sur le podium, Lola 4ème ,Eléonore 6ème , Cléo 7ème et Aimie 19ème. Dommage, les garçons échouent de peu et classent l’équipe 2ème. Mais sachant que nous n’avons quasi que des premières années, c’est un bon résultat : Jules 5ème Gaetan 6ème, Robin 11ème, Timéo 12ème, Gabin 19ème.

L’équipe des cadettes se classe 3ème et c’est Zoé qui crée la surprise en se classant 7ème après quasi 2 mois de coupure suite à une entorse. Marie 9ème, Jeanne 10ème, Maya 14ème, Héléna 15ème, Manon 16ème complètent l’équipe.

Chez les cadets, Timéo loupe le podium de très peu et se classe 4ème. Arthur se classe 9ème et Thomas 12ème. Le junior Louis se classe 11ème. Chez les juniors filles, médaille d’argent pour Clara et Clara Milhau continue son apprentissage avec une bonne 7ème place.

En cross court, Robin décroche la médaille d’argent. Julyan est 7ème et Adel 8ème. En cross long, victoire de l’équipe master avec Anthony en chef de file qui remporte le titre individuel pour la 2ème année consécutive et Julien, médaille de bronze. Le classement des autres coureurs de la dernière course hommes : Christian 5ème, Jérôme 7ème, Pierre André 9ème, Martin 11ème, Nicolas 13ème, Jean Remy 14ème,

Bravo aussi à Basile, Abdourahmane, Titouan, Rafael, Salomé et Juliette qui ont relevé le Défi qui étaient mis en place pour les éveils.

Merci aux parents qui se sont joints à nous pour nous aider à l’encadrement de nos plus jeunes athlètes. Et encore bravo à tous nos athlètes qui ont décroché un beau palmarès dans des conditions difficiles, c’est le fruit de belles valeurs sportives !

 

Retrouvez toutes les photos en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *