Suivez-nous :

La FFA avait lancé un défi sur le Mile pour permettre à nos athlètes de se confronter à distance sur une épreuve qui permette à toutes les catégories de participer. Le Mile étant une distance anglaise 1609 m.

Nous avions mis en place deux temps forts pour ce Défi national. Le samedi matin, nous avons proposé à tous les benjamins, benjamines de se confronter et l’après-midi, nous avions ouvert à tous les athlètes disponibles et intéressés.

Nous avions 29 participants. Et, il faut bien reconnaitre que ce sont nos jeunes qui ont créé la sensation. Chez les benjamines, Pauline se classe 6ème au niveau national avec un super 6’11’’0, Cléo 39ème et Aimie 75ème rentrent dans le top 100. Chez les benjamins, c’est totalement incroyable, je pense que nous sommes Champion par équipe avec Gaetan 16ème (en 5’49’0), Jules 22ème, Mathieu 23ème, Gabin 38ème, Enguerand 42ème, Clarence 44ème, Noé 56ème, Pierre Eloi 61ème soit 8 dans le top 100 ! SUPER BRAVO !

Chez les minimes, Jeanne se classe 54ème chez les filles en 6’26’5 et Timéo prend une belle 28ème place avec un chrono de 5’17’7. BRAVO à tous les deux ! En cadette, Chloé boucle en 6’04’’8 et se classe 18ème et le junior Maxime réalise un beau chrono 4’49’’5 qui lui permet de se classer 14ème (FÉLICITATIONS !)

Chez les seniors, Quentin, athlète de notre section de Villers Allerand, réalise également un excellent chrono avec 4’41’’9 et prend une belle 15ème place et à noter que Marie, également du Cavam avait participé en minime fille en réalisant 6’56’3 (BRAVO à tous les deux et merci à eux de se joindre à nos équipes pour tous les challenges régionaux ou nationaux)

Et pour finir notre bilan, nous félicitons Justine 63ème (alors que ce n’est pas facile de s’entrainer actuellement), Séverine 11ème et Laurianne 14ème toujours mobilisées et partantes pour tous les défis, un bel exemple pour nos plus jeunes, et enfin Matthieu 65ème dans une catégorie où le niveau est relevé ! Encore bravo !

Et comme c’est une distance peu courue mais reconnue, tous ceux qui ont réalisé les meilleures performances de leur catégorie sur ce Mile vont rentrer sur les tablettes du livre des records du club

A savoir Pauline pour les benjamines, Gaétan pour les benjamins, Jeanne pour les minimes filles, Timéo pour les minimes garçons, Chloé pour les cadettes, Maxime pour les juniors, Séverine et Matthieu pour les seniors masters. Bravo et félicitations !

Bravo à tous les participants et à très bientôt pour de nouveaux défis !

Jacky, reporter d’un jour

PS : oui, la FFA vient de changer la règle au dernier moment et de poursuivre le défi jusqu’au 1 avril, je ne trouve pas que ce soit sympa, dans ce cas, il fallait en refaire un autre mais ceux qui ont choisi de courir samedi dernier aurait préféré le faire mercredi avec une météo nettement plus clémente ! c’est juste mon avis !

DEFI MILE MARS 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'active les notifications    OK Non, merci :(