Suivez-nous :

Les athlètes qualifiés pour la 1/2 Finale des championnats de cross avaient rendez-vous à Charleville au Plan d’eau de la Warenne. Chacun avait dans sa tête l’objectif de décrocher le sésame pour les championnats de France aux Mureaux le 12 et 13 mars.

Tout d’abord bravo à tous les athlètes présents qui ont donné le maximum, qui ont permis de classer des équipes, de montrer nos couleurs et qui avec un bel esprit, se sont encouragés les uns les autres. Et une nouvelle fois merci aux parents, qui nous aident, qui font des photos, préparent les pointes aux moins prévenants, et un merci en particulier à Anthony qui nous a installé une tente au milieu du parc. Tout le monde était ravi de pouvoir y mettre ses affaires et s’abriter le temps de se changer.

Chez les minimes filles, l’équipe reconstituée se classe 8ème. Jeanne 47ème et Lola 71ème améliorent leur classement au niveau Grand Est par rapport aux régionaux, respectivement (37 au lieu 49ème) et (54 au lieu de 57ème ). Zoé n’était pas encore totalement remise de son souci covid et se classe 53ème (40ème GE). Héléna 104ème a complété courageusement l’équipe.

Après leur podium par équipe aux régionaux, les minimes garçons étaient motivés. Mais, le niveau était relevé. Timéo et Arthur réussissent une superbe course. Timéo se classe 4ème avec un beau sprint final, (et reste 2ème du Grand Est) et Arthur décroche une 8ème place (mais 4ème du Grand Est au lieu de 6ème). Pour rappel, ils iront tous les deux à la Coupe de France avec la sélection du Grand Est. Thomas se classe 54ème, Timéo 83ème ce qui classe l’équipe à une belle 4ème place.

En cadettes, Clara fait une belle remontée au fil de la course et termine 8ème et se qualifie pour les France. L’équipe se classe 8ème avec Marie 72ème ,Floryane 76ème et Manon 86ème.

En juniors, Chloé boucle termine a une belle 15ème place qui lui donne son billet pour les France.

Pour nos masters féminines, Laurianne se classe 60ème soit 12ème M1 et Emilie 95ème soit 7ème M0. Deux belles performances !

Pour nos masters masculins, après un bon début de saison, Anthony se classe 24ème et décroche son billet pour les France. L’équipe se classe 12ème avec Julien 93ème, Jérôme 98ème , Nicolas 122ème. Nos Masters 0 hommes participaient à la course Elite : Matthieu 21ème et Jean Remy 24ème.

En cross court, nous retrouvions Robin qui avait allégé ses entrainements pendant une quinzaine de jours, et il assure l’essentiel, se classe 21ème et décroche la qualification pour les France. Mais pas d’équipe car Quentin et Loic contraints de ne pas participer sur blessure, Adel se classe 118ème (37ème espoir) et Fabien 125ème.

Et dans la course Elite, nous étions contents de la participation de François qui décroche une superbe 6ème place.

Félicitations à tous pour les bons résultats et les qualifications pour les France.

Découvrez l’ensemble des résultats en cliquant ici

Découvrez les photos de la compétition ici

Jacky, reporter du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'active les notifications    OK Non, merci :(