Suivez-nous :

Le dimanche 19 février a eu lieu la 1/2 finale Championnats de France de cross à Besançon. Découvrez les résultats de nos athlètes :

Petit retour sur le chemin escarpé vers les championnats de France à Carhaix en Bretagne.

Nous avions quelques athlètes qui avaient pris la route de Besançon pour décrocher le fameux sésame pour les France aux pays d’Astérix… Pas de potion magique mais du travail, encore du travail et surtout un bon mental pour affronter les meilleurs cross-athlètes du Grand Est et de la Bourgogne Franche Comté !

Ce sont nos anciens qui ouvrent les hostilités.  Anthony, quelque peu diminué par une blessure, réussit tout de même une belle 43ème place, synonyme de repêchable, mais il déclinera l’invitation. Julien, en préparation pour les France de 10 km, décroche une belle 69ème place.

C’est ensuite Zoé qui montre nos couleurs sur le beau parcours de Besançon, elle fait une belle première partie de course mais çà devient dur sur le dernier km et termine 51ème.

En cross court, Robin, fin stratège, réalise une course parfaite et décroche une très belle 10ème place. Billet validé sans souci avec panache !

En juniors filles, Clara Dumangin n’hésite pas à s’accrocher au peloton de tête qui laissera partir Jade Buridon pour la victoire. Elle tient toute la première partie puis résiste bien pour prendre avec brio une belle 11ème place ! Clara Milhau continue à faire ses premières armes et s’accroche avec beaucoup de courage autour de la 30ème place qui pourrait être synonyme de qualification. Elle puise dans ses dernières ressources pour arracher finalement la 35ème place, stupeur et larmes, elle n’est que la première repêchable. Mais nous apprendrons dans un 2ème temps qu’elle pourra se joindre aux qualifiés.

Notre dernier athlète sur le parcours est Timéo en cadet. Il prend également un départ rapide, la course est relevée, la bataille a été rude ! La deuxième partie de course a été aussi compliquée mais sa résistance et son mental lui permettent de finir 20ème et de décrocher sa qualification.

Le bilan est positif pour les France de cross avec Robin, Clara D, Clara M, Timéo, le relais mixte (Mickael, Arthur, Marie Boivin, Jeanne) et Marie Veron en sélection pour la Coupe de France !

Merci à Séverine qui m’a aidé pour l’intendance, le reportage photos, les encouragements mais aussi à Christine et Corinne Maine qui nous ont rejoint et apporté leurs soutiens.

 

Cadette

  • Zoé Chatillon 51ème

Juniors F

  • Clara Dumangin 11ème
  • Clara Milhau 35ème

Cadet

  • Timéo Morot 20ème

Masters

  • Anthony Callier 43ème
  • Julien Marcassoli 72ème

Cross Court

  • Robin Vassogne 10ème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *