Suivez-nous :

La météo est très froide, ciel couvert, vent un peu piquant. Le terrain est peu humide, pas trop collant. Le parcours est bien entendu jalonné de belles côtes.
Les premières  à s’élancer : Clara Moulay pour une course de 6’ puis Annaelle Gauthier et Fanny Rattier qui terminent respectivement 12ème et 18ème en poussines et Alhan SALLAT et Florent MOULAY qui ont fait un beau finish en se classant 9ème et 16ème. BRAVO à tous!

Dans la course benjamine et minime fille, nous avions des désistements (malade, panne de réveil…) et  seules  Camille Baudrillard, Blanche Derigny et  Laure Sacre étaient au départ. Blanche confirme de bonnes sensations sur le cross, s’accroche au peloton de tête,  et voit toutes ses adversaires lâchées alors qu’elle suit Eugénie Morel, la benjamine « super classe ». Elle réalise un superbe finish et remporte sa première victoire en bleu. Camille continue sa découverte en cross et montre que le travail commence à payer car elle a pu finir également très fort en se classant 14ème minime. Laure réalise une course régulière et réussit une bonne 12ème place en benjamine. SUPER BRAVO à Blanche pour cette première victoire aux couleurs du DACR. Bravo à Camille et Laure!

En benjamins, Xavier Davoust est parti prudemment d’autant qu’il court au milieu des minimes. Puis, il accélère progressivement et réussit un 2ème tour rapide.  Sa remontée au milieu des minimes lui donne une avance confortable et remporte avec brio son 2ème cross de la saison. Maxence et Dylan, les deux copains hurdlers, se classent 19ème et 29ème. C’est bien pour des non spécialistes.  En minimes, Robin n’a pas pu suivre la tête de course et s’est retrouvé un peu isolé, Mathis, malade toute la semaine, n’a pas les jambes pour être au top. Ils assurent quand même tous les deux en se classant respectivement 5ème et 7ème. SUPER BRAVO à Xavier pour ce beau bilan de fin d’année 2012 et BRAVO à tous ces garçons qui ont fait honneur au maillot!

En cadets, Marc Davoust  a tenté de suivre son adversaire du jour, Yan Morel, mais ce dernier accroché aux premiers du cross court est parti très vite. Marc, pourtant à bon rythme, est contraint de laisser filer Yan et prendra une belle deuxième place. BRAVO !

Chez les plus grands, Quentin Cau retrouve de bonnes sensations et l’emporte en espoir. L’équipe senior homme se classe 4ème et l’équipe senior femme se classe 6ème. Tous les résultats en annexe (résultats complets).
Encore BRAVO à tous,  et maintenant nous allons préparer le mois de janvier avec un premier championnat en début d’année: les départementaux à Chalons. Souhaitons vivement que nos équipes soient au complet afin d’assurer une bonne dynamique !

Jacky, reporter d’un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *