Suivez-nous :

Ils étaient plus de 400 coureurs, samedi 12 mai : 127 femmes, 46 jeunes et 236 hommes à participer à la traditionnelle course bezannaise. Ils ont pu découvrir pour la première fois cette année les vertus du nocturne bezannais, un changement d’horaire et de jour de la course qui donnent un nouveau souffle à ce rendez-vous tant apprécié qui fêtait ses 13 ans !
Ainsi, l’habituel rendez-vous dominical en diurne a cédé la place à une compétition se déroulant le samedi et en semi-nocturne. La commune de Bezannes et le Dac Reims ont souhaité réunir un nouveau public, dans une nouvelle ambiance, tout en évitant la concurrence des autres compétitions régionales. Et pour éviter les déviations obligées autour du centre du village et les éventuelles difficultés de stationnement, de nombreux participants ont préféré venir en bus et en tram.
« Un vrai travail d’équipe »

Sa configuration elle, n’a pas varié. Il y avait dès le début les courses jeunes et ensuite le 10 km femmes – hommes à un départ décalé d’une dizaine de minutes entre les pelotons féminin et masculin.
Christine Maine du Dac Reims et Florian Mary, président de la Commission jeunesse et sports de Bezannes ont apprécié le travail des agents communaux, des élus et des bénévoles : « c’est un vrai travail d’équipe qui a nécessité des réunions préparatoires pour caler le rôle de chacun et avec l’expérience des courses précédentes, tous connaissaient leur mission ».
Quant à la convivialité de l’avant course (un échauffement collectif, une structure gonflable et un stand maquillage pour les enfants) et celle de l’après-course, celle-ci a été particulièrement soignée, avec, comme l’an dernier, un mini-concert de rock avant la remise des prix.
Tout au long de la soirée, il y avait du monde autour de l’Espace. Côté spectateurs, les Bezannais se sont déplacés en nombre pour encourager les coureurs. L’essentiel aura été de préserver l’ambiance chaleureuse de cette manifestation afin que tous les participants et les spectateurs aient envie de revenir l’année prochaine.

Articles de l’Union: ici et

Voir les résultats de l’édition 2012

Voir les photos de l‘édition 2012

2 réflexions sur “ 10km de Bezannes – Le Bilan ”

  1. Bonjour,

    je voulais savoir s’il existait des photos des 10km de bezannes ?
    Ayant moi même participé à cette course j’ai pus apercevoir plusieur photographes sur le parcours ( peut être du DAC ? ) et cela fait plusieur jour que l’annonce « Voir les photos de l’édition 2012 (en cours) » est apparut sans que rien ne se passe; serait il possible d’en savoir un peu plus ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *