Suivez-nous :

IMG_7713Beau site à Liévin mais nous avions rdv avec le froid même si le soleil a montré le bout de son nez. La neige annoncée a eu la correction d’attendre que nous soyons de retour à Reims pour commencer à tomber. Les minimes filles ont ouvert cette compétition interrégionale. Blanche prend un départ prudent mais montre vite qu’elle ne s’est pas complètement remise de sa grippe. Les autres se montrent aussi prudentes mais nous découvrons que le parcours a été modifié au dernier moment (même pas annoncé sur les tableaux d’affichages). Donc pas de grande montée ! Blanche se bat avec courage et termine 42ème (loin de celles qu’elles avaient battues à plusieurs reprises et qui se classent dans le top 10). Sarah réalise sa meilleure course de la saison et se classe 84ème . Toute l’équipe s’est bien battue et s’est accrochée : Laure 95ème, Camille 96ème et Anissa 102ème. Ceci leur a permis d’être solidaires et de conforter un esprit d’équipe. Alors bravo et encouragements aux filles pour tous leurs efforts et il est probable que cette expérience leur profitera !

En minimes garçons, Robin était seul à défendre nos couleurs, Xavier étant toujours au repos. Robin accroche la tête de course. Mais l’allure s’emballe et dans les côtes il laisse filer deux adversaires qu’il ne réussira pas à rattraper. Mais il devra rester concentrer jusqu’au bout et finir à très bon rythme pour décrocher le Bronze car notre partenaire d’entrainement Quentin Bouvier le talonnera jusqu’à l’arrivée. SUPER BRAVO !

En cadets, la course part également très vite et même Marc se fait surprendre en glissant vers la 15ème place. Il tente un retour mais l’allure est moins enlevée, moins fluide que lors des régionaux. Il réussit néanmoins une belle remontée et se fait souffler la 5ème place sur la ligne. Pas de podium mais qualification pour les France ! Bravo Marc et bonne préparation pour la grand’messe ! Mathis fait une course correcte, se classe 48ème mais avec un zest de motivation il pouvait décrocher son sésame pour les France. Benjamin clôture sa belle saison de cross par une belle 102ème place. Encore Bravo à tous les trois !

Nous avions encore une fille dans la course des as. Pour la 2ème année consécutive ; Sophie se retrouve à ce niveau de la compétition. Elle fera une belle course régulière et se classe 64ème senior. Super Sophie tu montres un bel exemple !

Et, enfin, c’est la course des as. François prend le risque de suivre la tête de course. Çà le propulse en 4ème place avec des avances confortables. Il réussit à défendre son titre espoir jusqu’au bout (SUPER MEGA BRAVO !!) par contre il glissera à une superbe 6ème place au scratch (FÉLICITATIONS QUAND MÊME !). Quentin aussi aura tenté de suivre la tête de course mais réussira à se trouver une bonne allure qui le classe 9ème senior à l’arrivée. A l’inverse et à son habitude, Simon part prudemment et remonte progressivement à la 19ème place. Les trois ont décrochés leur billet pour les France (super BRAVO !). Mais, nous avons failli créer la sensation car notre équipe senior se classe 5ème et échoue qu’à deux petits points de la qualification aux France pour l’équipe. Bravo à Benoit (55ème), Pierre (80ème) et Nicolas (83ème) qui complétaient notre superbe équipe ! cela mérite des FÉLICITATIONS car nous nous attendions pas à une telle performance qui nourrira forcément quelques regrets.

BON BILAN qui confirme que nous sommes capables de nous mobiliser par équipe et de réussir de beaux exploits ! Encore BRAVO à tous nos athlètes, et merci pour l’encadrement qui s’est investi pour permettre ces résultats. Promis, à l’avenir, nous prendrons une tente comme les grosses écuries…

Jacky, Reporter d’un jour

Tous les résultats

Les photos de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *