Home » Saison 2017/2018 » Information 2017/2018 » Nouvelles règles : Benjamin(e)s – Minimes

Nouvelles règles : Benjamin(e)s – Minimes

Quelques règles ont changé pour les catégories jeunes :

Bloc de départ :

Pour toutes les catégories d’âge, de Minimes à Seniors, des Blocs de Départ seront obligatoirement employés pour toutes les courses d’une distance allant jusqu’à 400m inclusivement (ainsi que pour le premier parcours du 4 x 200m, du relais Medley et du 4 x 400m) et ils ne doivent pas être
employés dans aucune autre course.

Pour les Benjamins et les Benjamines (sauf autres directives établies et diffusées officiellement dans le cadre des responsabilités énumérées à la règle F.100), et conformément au Pass Athlé, l’utilisation des Blocs de Départ est préconisée mais non obligatoire. Sans utilisation de Blocs, le départ devra être pris en position accroupie avec 4 appuis au sol.

Règle des faux départs :

Pour les Minimes (H&F), (sauf autres directives établies et diffusées officiellement dans le cadre des responsabilités énumérées à la règle F.100), un Athlète sera disqualifié dès le second faux départ de la course concernée (règles des Epreuves Combinées).

Pour les Benjamins (H&F) (sauf autres directives établies et diffusées officiellement dans le cadre des responsabilités énumérées à la règle F.100), un Athlète ne sera disqualifié que s’il est responsable de 2 faux départs.

Course de haies :

Pour les Benjamin(e)s : 0.65 cm toute l’année
Pour les Minimes garçons et filles: 0.76cm

Zone de transmission :

Dans les relais 4x60m benjamins et minimes, chaque zone de transmission doit avoir une longueur de 30m, la ligne de référence est ainsi à 20m du début de la zone.

Saut en longueur et triple saut : Ligne d’appel

Conformément aux préconisations du Pass Athlé (étalonnage de la course d’élan), la mesure d’un saut se fait dans les mêmes conditions réglementaires que les autres catégories.

Limitation d’épreuves :

Les compétitions se déroulant sous forme de Triathlons répondent au règlement des Pointes d’Or (voir circulaire spécifique)
Concernant les compétitions Minimes, organisées sous forme d’épreuves Individuelles, la limitation de participation est fixée comme suit :
– Deux courses maximum dans la même journée (hors relais courts)
Et
– Si l’une des épreuves est supérieure à 200m, la seconde épreuve devra être inférieure
ou égale à 200m.

« »

Post comment