Suivez-nous :

image3« La semaine dernière du 1er avril au 5 avril une délégation de 7 sapeurs pompiers de Reims de la section course a pied ( scap18 ) a participé à la 1 ère édition du Morroco Tizi N Trail.

Course en 4 étapes de 130km dans l Atlas au Maroc entre 1200m et 2800m au départ de Ouarzazate , un dérivé du Marathon Des Sables …

Bivouac, auto suffisance, gestion des étapes …

Pour cette 1 ère édition un nom était très réputé et était clamé … Il s agissait tt simplement de AHANSAL neveu du multiple vainqueur du marathon des sables. Des le départ celui ci était donné favori!

Alors que la première étape de 30km était lancée au pied des studios de cinéma de Ouarzazate je la remporte avec 9 mn d avance sur le second, un légionnaire de Nîmes ,suivi du jeune Ahansal.

On dira que mon expérience du marathon des sables m a permis de gérer ma course sous cette chaleur d’environ 40 degrés, longue étape désertique!

Le lendemain étape de 35 km montante progressivement dans l Atlas en traversant des oueds, canyons et villages de montagne. Je remporte également la seconde étape avec 25mn d avance mais l’organisation m inflige une pénalité de 20mn parce que je me suis perdu mais j ai su retrouver mon chemin et j ai parcouru 2km de plus …

La 3ème étape fut une des plus dures!

Grosse étape de montagne ! 34km pour atteindre un lac naturel a 2500m et franchissement d un col à 2800m avant de redescendre à 1900m pour le bivouac de la nuit !

Victoire de cette étape exæquo avec Ahansal et une Marocaine.

La nuit fut enneigée et fraîche !!

La 4ème étape longue de 39km a été lancée à 1900m avant de refranchir deux cols à 2200m pour redescendre dans la vallée de Ouarzazate !

Avec 17 mn d avance au classement général sur mon rival le jeune marocain Ahansal il n’était pas question de prendre de risque afin de ne pas perdre cette première édition ! La tactique était de faire une course d attente ! puisque derrière moi la 3ème et 2ème place n étaient pas encore fixées pour le marocain et le légionnaire nîmois.

Après avoir été chassé tout au long de cette longue étape finale, je remporte la 4 étape d affiler en ajoutant 1mn à mon avance au général !

Ce fut une grande joie de ma part d inscrire mon nom sur une telle course à étapes à l étranger quand on peut imaginer l avenir prometteur de ces courses telles la 1 ère édition du marathon des sables … »

Sébastien Verrier, Reporter d’un jour.

Classements des 7 pompiers:

Les 130 km en 11h14″26 VERRIER Sébastien
Caporal MARY Baptiste en 14h38″11
Caporal BARTHELEMI Julien 16h48″43
Adjudant chef DESGRIPPES Jean Philippe en 19h01″02
Capitaine HABERER Nicolas en 19h10
Lieutenant Colonel HITTINGER Fabien en 19h17
Caporal FAGE Camille ( abandon )

Quelques belles photos de l’évènement:

imageimage6 image2  image4 image5

Retrouvez l’actualité des Sapeurs Pompiers de Reims

Toute l’actu sur ce trail: www.morocco-trail.com

 

__

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *