Home » Non classé » Journée Jeunes à Sedan – 29/04/2017

Journée Jeunes à Sedan – 29/04/2017

Une fois n’est pas coutume, n’ayant pas de tournois pour les jeunes benjamins sur la Marne, nous avions décidé de prendre d’assaut la forteresse de Sedan et ses valeureux ardennais. Et, seuls quatre mousquetaires ont répondu présents mais ils étaient motivés.

Ne pouvant s’aligner sur 50 m, Célia Fouyer se lance à la découverte d’un 100 m. Départ prudent, accélération progressive, et finish rapide… Célia décroche notre première victoire en 14’’43. Ensuite, Chloé Blanchard défiait les demi-fondeuses ardennaises sur 1000 m. Le train est relevé mais Chloé s’accroche avec panache. Et après, une dernière ligne droite où elle ne lâche rien malgré le rythme imposé, le chrono est super… elle pulvérise son record de 3’50 avec un 3’38’’54.

Également aligné sur 100 m. Esteban Sanchez est crispé, il faut l’encourager pour qu’il se lance dans la compétition. Mais, le départ donné, c’est bon, il lâche les chevaux et réalise 15’’10. Mathieu Pierret, à l’inverse, est impatient, il prépare avec application sa course de haies. Mathieu réalise une belle course fluide en 9’’79 et encourageante pour les prochaines.

Les garçons font le show au lancer avec une victoire d’Esteban au poids 7,56 m et une victoire de Mathieu au disque en 16,84 m. Les filles ont participé à leur premier concours au disque. Célia 11,50 m et Chloé 11,25 m c’est un début prometteur.

Pour finir leur triathlon, les 4 étaient alignés sur un saut. Mathieu pulvérise son record à la hauteur et l’emporte avec un bond de 1,25 m. A la longueur, Esteban réalise un beau saut de 3,73 m. Après quelques sauts prometteurs à l’échauffement, Chloé n’a pas retrouvé sa partition et réalise 3,60 m (vent -1,9 m )qu’elle améliorera très vite, nous en sommes persuadés ! Célia réussit un super concours avec 4 sauts au-delà de 4 m avec un 4,31 m qui lui permet de remporter la victoire (record personnel également pulvérisé + 0,51 m)
A u triathlon, les garçons Mathieu et Esteban se classent respectivement 2ème (68 pts) et 3ème (62 pts). Pénalisées par le lancer, les filles se classent 6ème (76pts) et 13ème (64 pts).

Nous remercions les 4 parents qui accompagnaient qui aidaient à l’encadrement et à la surveillance et notamment Sabine, Elisabeth qui n’ont pas hésité à aider le jury au poids. Les organisateurs nous ont remercié pour notre participation et notre aide sur le terrain. Le soleil était au rdv. Nos mousquetaires ont réalisé de belles performances. SUPER BRAVO à tous !

Jacky , reporter d’un jour ensoleillé

Les résultats complets

« »

Post comment