Suivez-nous :

Chaque fin de mois, une interview sera faite sur un athlète, un dirigeant ou un entraineur du DAC.

Nous poursuivons ce mois ci avec Renald:

Depuis quand as-tu commencé l’athlétisme ?

Réponse: Dans les bilans de la FFA, tu trouveras mon premier résultat en mai 2007. J’ai pris ma licence en janvier mais en réalité je m’entraînais déjà depuis quelques temps.

Quelle est ta spécialité ?

Réponse : Je la cherche encore ! J’aime bien le 100m mais la sortie du virage du 200m me donne tout de même beaucoup plus de sensations.

Qu’est-ce qui t’as fait commencer l’athlétisme ?

Réponse : Amandine (ma compagne)! J’ai fait du foot pendant une vingtaine d’année et ça ne me plaisait plus. L’ambiance était détestable et je devais jongler entre tous les tacles pour revenir entier. Et puis j’ai commencé également à travailler en région Parisienne (2006), ce qui ne convenait plus avec les entraînements et mon club de la région. J’ai cherché un autre sport et en fait ça s’est fait naturellement en allant voir Amandine au CREPS.

Dans une perf, quelles sont les parts du don et du travail?

Réponse : Hum, je dirais 65/35. Pour moi, le don situe le niveau initial de l’athlète mais finalement ce n’est pas tellement le plus important. On aura toujours des athlètes plus ou moins forts autour de nous. L’objectif, c’est de se voir progresser et prendre du plaisir et pour ça il faut travailler, il n’y a pas de secret même pour Usain Bolt.

Ton plus beau souvenir en Athlé ?

Réponse : On garde en général toujours un bon souvenir de notre record, de la course, la surprise du chrono. Ensuite, je dirais le record du monde du 100m de Bolt, j’étais comme un fou, j’ai regardé la course un bon nombre de fois. Et enfin, le 200m d’Amandine à St-Quentin en Yvelines qui permettait d’intégrer l’équipe de France Jeunes. Quelle sortie de virage !. Bon ok, ça fait trois !

Ton dernier film au cinéma ?

Réponse : Wolverine : le combat de l’immortel, mais il ne m’a pas laissé un grand souvenir.

As-tu d’autres passions ?

Réponse : Oui, le Keno ! Je plaisante ! J’aime beaucoup le vélo de route, surtout les bosses. Et sinon l’informatique, je suis un peu un geek…comme quoi !

Ton ambition cette saison ?

Réponse : Passer sous les 23 secondes sur 200m. Je suis arrivé au DAC l’année dernière et je me suis dit en fin de saison qu’il fallait que je profite de la qualité de mon nouvel entraîneur (Laurent). Les années passent, c’est maintenant ou jamais !

Merci  Reynald pour ces réponses!

Fiche de Renald sur le site de la FFA

Quelques photos de lui durant la saison 2012/2013:

re1 re2 re3 re4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

__

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *