Home » Saison 2018/2019 » Résultats 2018/2019 » Interclubs 2ème tour – Reims

Interclubs 2ème tour – Reims

Dimanche 19 mai au stade G. Hebert (Orgeval), nous avons donné RDV à toutes nos forces vives pour participer aux interclubs. Les dirigeants, les officiels, les jeunes juges, les aides, les entraineurs, et surtout les athlètes se sont mobilisés pour assurer le maintien en N2A car la marche est un peu haute pour l’accession en N1. L’objectif était d’être 5ème de cette rencontre avec 40.000 points. La semaine écoulée a été comme chaque année une avalanche de bonnes et de mauvaises nouvelles : Alhan Sallat, absent pour blessure, Nicolas Gomont remet les baskets, François Barrer est bien rentré de son stage des Etats Unis, Sarah Boireau est réquisitionnée par son employeur, ect …
Bon, c’est la tête dans le guidon, que nous sommes rentrés dans l’arène rémoise d’Orgeval. Bravo pour la mobilisation, nous étions une trentaine pour aider à l’organisation de cet événement et notamment des jeunes (Jocelyne, Célia, Chloé, Jospin, Matthieu), des fidèles éloignés (Bernadette, Christian), nos amis du Cavam.
Aux interclubs, il n’y a pas de petites performances, il y a que des cotations qui viennent se capitaliser pour avoir le meilleur total possible. Je vous mets en annexe le tableau qui vous permettra d’apprécier la performance de chacun.  résultats

Mais, nous retiendrons bien sûr les meilleures cotations :
François 974 points au 1500 m en 3’50’’18
Romane 956 points au 100 haies en 14’’50
Mathilde 923 points au 400 haies en 63’’47
Mélanie 878 points à la hauteur avec un saut de 1,65 m
Robin 855 points au 800 m en 1’56’’25
notre relais 4 x 100 m féminin 848 points

La meilleure contributrice reste Romane avec 1643 points juste devant la petite jeune Sarah 1637 points qui pour l’anecdote, a quand même réussi exactement le même saut à la longueur 5,23 m qu’au premier tour. Il s’est passé plein d’anecdotes mais le mieux c’était d’être présent (Louisa promue au 400 m au dernier moment, le retour d’Ania à la perche et au javelot, Camille qui assure le 400 haies malgré une blessure, Camille et Brice qui se sont mobilisés à la marche, Audrey qui réalise un nouveau record club sur 3000 m marche). Moi, j’étais à l’abri dans la tour secrétariat… je n’ai pas tout vu tout entendu… mais je dis BRAVO à tous !
Ah, autre record, c’est la buvette qui a battu le nombre de sandwichs vendus… NOUS ATTENDONS LES CHIFFRES DÉFINITIFS DU CHRONO ELECTRIQUE.


Après l’ambiance des 4 x 400 m toujours aussi formidable, c’est le verdict des résultats mais la tendance nous rassure car nous avons grapillé des points épreuve par épreuve.
DACR 4ème avec 41.701 points
Qui nous assure le maintien en N2A
Super bravo à tous !
Vous pouvez déjà cocher les dates pour l’année prochaine ce sera comme toujours le 1er et 3ème dimanche de mai… Et il y aura toujours autant d’ambiance.
Bonne fin de saison à tous avec comme souhait que chacun réussisse ses objectifs notamment ceux qui espèrent aller aux France

Jacky, journaliste d’une belle Journée et Directeur sportif très satisfait

=> les photos

« »

One Comment to “Interclubs 2ème tour – Reims”

  • Bravo à tous

Post comment