Home » Non classé » Départementaux de la Marne de Cross

Départementaux de la Marne de Cross

Ce dimanche 08 janvier se sont déroulés les Championnats Départementaux de Cross à Epernay.

Comme d’habitude, nous pouvons féliciter nos jeunes pousses qui ont comme les grands participé à ce championnat départemental de cross. Bravo à Pauline, Némalie, Rose, Camille, Timéo, Enzo et Alexis !

Les équipes poussins et poussines ont monté toutes les deux sur la 3ème marche du podium. L’équipe des poussins a été boostée par le podium de Clément 3ème et ses équipiers bien classés Quentin 8ème, Jules 12ème , Isaac 14ème, Iliès 20ème , Augustin 25ème .

Chez les poussines, Noa avait à cœur de prendre sa revanche et elle remporte de belle manière sa course. Naella 14ème, Samah 17ème, Iris 18ème, Ines 27ème permettent de décrocher le bronze par équipe !

Dommage mais les benjamins n’étaient que deux pour défendre les couleurs du club. Et ils se sont bien défendus. Mathieu se classe 5ème et Augustin 10ème.

Les benjamines n’avaient pas l’équipe au top à cause de deux absentes mais elles réussissent à décrocher une belle 2ème place par équipe derrière Epernay qui jouait à domicile. Chloé et Célia ont montré d’excellents progrès et se classent respectivement 6ème et 7ème . Camille et Marie se sont bien mobilisées, complètent ce bon résultat par équipe et se classent respectivement 13ème et 14ème.

Et de l’argent par équipe, nous l’avons aussi décroché en minimes filles et minimes garçons. Yasmine décroche une belle 5ème place et suivent Amélie 14ème, Ania 15ème et Fanny 16ème merci les filles d’avoir jouer le jeu pour l’équipe et le club !

Et dans les bonnes surprises, nous avons un sprinter, Alhan, qui réussit une super course et s’est battu jusqu’à la ligne pour garder sa médaille de bronze. Les autres garçons ont réussit un beau tir groupé Axel 9ème, Julien 11ème , Julyan 13ème .

La cadette Elise réalise une bonne course de début de saison et se classe 6ème.

Le cadet Younes rajoute une belle 9ème place au beau bilan de la famille !

Nos deux juniors ont fait la course avec les premiers mais Quentin fait une chute et échoue au pied du podium, Robin encore un peu juste suite à un allègement contraint de son entrainement, réussit à monter sur la 3ème marche du podium.

Nous attendions avec impatience de voir nos féminines qui s’engageaient un peu par défi. Et çà s’est bien passé puisque Sylvie se classe 2ème, Séverine 5ème, Cécile 6ème et Jessie 8ème et surtout l’équipe se classe 2ème. Bravo !

Nous attendions avec encore plus d’impatience la course des AS. Et, nous avions raison car François a survolé la course et l’emporte avec maestria. Alois s’accroche au groupe de tête et décroche la médaille de bronze. Les seniors du Dacr se classe 3ème par équipe avec Abdelhak 26ème et Simon 33ème.

Ah, mais j’ai oublié les masters ! et oui, c’est eux qui étaient les plus nombreux ! courageux nos anciens ! et bien sûr, c’est toujours Christian qui tire la locomotive et se classe 7ème. Said fait une belle première course et avait montré l’exemple à ses enfants avec une 11ème place. Et l’équipe se classe 4ème avec Didier 23ème, Jérôme 24ème, David 33ème, David 35ème , Maurice 37ème , Jérôme 39ème.

Félicitations à nos deux champions Noa et François ! Super Bravo à tous nos athlètes qui sont montés sur le podium soit en individuel soit par équipe ! bravo et encouragements pour les autres ! Rendez-vous le 22 janvier dans les Ardennes puisque vous êtes tous qualifiés (sauf éveils et poussins) . SUPER !

Les résultats complets de la compétition

Les photos sur Facebook

« »

Post comment