Home » Saison 2017/2018 » Résultats 2017/2018 » Départementaux de Cross Marne 07/01/2018

Départementaux de Cross Marne 07/01/2018

Aujourd’hui, dimanche 7 janvier, jour de l’Epiphanie, mais nous ne cherchions pas les fèves mais des médailles. Et oui, nos athlètes avaient RDV au championnat de cross de la Marne à Bourgogne.
En poussines, Elora réalise une belle 5ème place et Jeanne se classe 12ème.

Les poussins étaient plus nombreux et avaient une équipe qui se classe 3ème SUPER ! Louis 7ème, Arthur 8ème, Alexis 12ème, Faustin 15ème et Louka 19ème .

Chez les benjamines, Clara et Noa font la course ensemble et se classent 6ème et 7ème. Marie se classe 13ème.  Iris se blesse et se trouve contrainte d’abandonner. Dommage car sinon l’équipe se classait 3ème !

Les benjamins sont motivés en ce début de saison ; l’équipe décroche une belle 2ème place avec comme chef de file Clément qui monte sur la 3ème marche du podium en individuel. Hadrien 6ème, Gabin 10ème, Augustin 11ème, Quentin 13ème, Jules 14ème, Augustin 15ème. Encore bravo à toute l’équipe !

En minimes filles, Chloé poursuit sa quête de podiums. Elle décroche une superbe médaille d’argent. Célia réalise une très belle course et se classe 5ème. Fanny se classe 8ème. Dommage que nous n’eussions pas de 4ème minime (Yasmine et Amélie malades) car nous pouvions décrocher un titre par équipe.

Les minimes garçons ont souffert mais ils décrochent une 2ème place par équipe qui montre l’intérêt de se mobiliser par équipe. Axel se classe 7ème, Mathieu 9ème, Julyan 13ème, Maxence 14ème, Arthur 15ème.

Le junior Louis fait une belle course et décroche une médaille d’argent. Idem pour l’espoir Xan également en argent !

Mais un premier feu d’artifice se préparait avec la course des as féminines. Il y avait comme une nuée bleue en tête de course. Emmanuelle décroche avec une belle aisance le titre en master, Séverine la rejoint sur la 3ème marche du podium. Cécile échoue au pied du podium, Carole 8ème Sandrine 12ème. Et les autres, ben elles sont séniores, et oui Laurianne est bien 2ème, encore un podium, Dorothée se classe 6ème. Et, ce n’est pas fini… Vu toutes les bleues en tête de course, on aurait pu s’en douter… The Team Dac’ Girl décroche le titre, Dominique est un coach avec un beau sourire. Les filles dansent sur le podium, c’est super !

La course des as hommes est parti sur les chapeaux de roues… Deux flèches devant… Vincent Luis et notre François. Mais, il nous avait prévenu, François n’avait pas pu optimiser sa préparation et laisse filer Vincent et assure tout de même une très belle 2ème place ! L’équipe monte sur la 3ème marche avec Sébastien 10ème, Jérôme 12ème, Xan 15ème (au scratch), Quentin B 23ème au scratch (4ème espoir), Quentin LB 21ème, Jean Faustin 31ème, Aurélien 35ème.

Et petit en retour en arrière, c’est les masters hommes qui avaient ouvert les hostilités. Ils étaient 9 au départ sur 43, pas mal… Et alors… et bien ils décrochent aussi un podium par équipe avec une belle 3ème place. Christian, toujours aussi fringant, décroche une superbe 5ème place. Olivier 8ème, Nicolas 19ème, Jerome 25ème David D 26ème, David J 30ème, Jean Charles 33ème, Christophe 34ème et Arnaud 35ème complète l’équipe. Bravo les masters, bel exemple pour nos jeunes !

Et, voilà un beau bilan (2 or, 7 argent, 3 bronze). Maintenant, faudra se préparer pour le ¼ de finale du championnat de France à Troyes le 4 février. Bon courage, travaillez bien !
Et la morale de l’histoire c’est que le cross ce n’est pas comme la galette ce n’est pas la chance qui permet de décrocher la timbale mais c’est bien le travail ! Encore super bravo à tous !
Et pour finir, merci aux encadrants, aux dirigeants, aux parents qui se sont mobilisés pour encourager nos athlètes, pour les applaudir et pour donner la bonne ambiance qui régnait autour de notre tente cet après-midi !

Jacky Boireau, reporter de cette belle journée sans soleil mais avec de beaux feux d’artifice

Tous les résultats

Photos de l’événement

«

Post comment