Suivez-nous :
Login

Lost your password?

Cart0

Votre panier est vide.

Nous sommes partis de Reims Direction Avignon le samedi 01 mars dès 07 h 30. Arrivée vers 15 h 30 à l’hippodrome du PONTET (Vaucluse). La découverte du parcours nous montre deux types de terrain : une partie dans l’hippodrome impeccable et une partie accidentée, boisée et boueuse. Ensuite, petit footing de découverte, prise des dossards et des badges d’entrée.

Ensuite direction Bedoin, où nous avions réservé notre hébergement dans une résidence superbe « Les Florians » au pied du Mont Ventoux. Notre arrivée a été couronnée par un coucher de soleil sur le mont Ventoux enneigé… ouah… FANTASTIQUE ! Repas provençal sympathique, nuit très calme, bref , le lendemain, tous les athlètes étaient en pleine forme.

C’est Blanche qui ouvrait le bal. Deux coatchs pour elle, Laura et jacky, qui lui avaient fixé des objectifs pour avoir le droit de partir au ski… , Blanche a fait un bon départ et très bien tenu la cadence. Elle se classe 65ème (3ème champardennaise 9ème de l’interrégion) et ce malgré avoir perdu une chaussure à mi-course. Bravo !

Ensuite Robin et Quentin (Bouvier) enchaînaient en cadets. Le départ fut un peu plus compliqué et le parcours était trop étroit pour remonter . Longtemps restés ensemble, finalement, c’est Robin qui terminera un peu plus vite 142ème alors que Quentin se classe 151ème (tout de même 2 et 3ème champardennais). Bravo !

Marc n’avait pas les jambes et a été « patraque » tout au long de sa course. Il réussit à terminer tout de même et se classe 222ème. Content d’avoir participé mais déçu de sa performance. Il prendra sa revanche, soyons en sûr ! Bravo pour la qualification, pour s’être fait violence pour finir et courage pour la suite de la saison !

Et, cette grande messe se finissait comme à l’habitude par la course élite où notre équipe s’était brillamment qualifiée. François, Quentin et Simon font un excellent départ, Antoine part prudemment. Mais, François chute, se relève mais une douleur le contraint à l’abandon alors qu’il était dans le top 20. Dommage ! Quentin, parti un peu vite, lâche un peu, résiste bien et terminera à une excellente 85ème place. A son habitude, Simon a remonté une vingtaine de places et a rentré dans le top 100 il est 99ème. Enfin, Antoine, en serrant les dents et s’étant fixé l’objectif de finir, bouclera pile en une heure avec le plaisir d’avoir participé et d’avoir tenu son engagement ! Bravo !

Rester le chemin du retour. Arrivée Reims vers minuit ! Merci à Jean Marc et Eric nos chauffeurs, merci à Corinne qui assure coatching et intendance, merci à Françoise qui est une pro de l’intendance, merci à Laura qui a fait ses débuts de coatchette, MERCI ET FÉLICITATIONS AUX ATHLÈTES de nous avoir fait tant de plaisirs pendant toute cette saison hivernale !

Jacky, reporter du jour

Retrouvez les résultats  de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *