Home » Non classé » Challenge Equip’Athlé – Chalons – 14/05/2017

Challenge Equip’Athlé – Chalons – 14/05/2017

Ce matin, c’était l’effervescence dans le quartier Pommery devant les Caves Abele. Belle mobilisation chez la stroumpfs’ Team ! Les bleus, en ce dimanche, partent à la conquête d’une belle performance par équipe pour mériter à l’automne une confrontation soit régionale Grand Est, soit nationale France !

Les jeunes sont crispés car ils attendent les équipes qu’auront mijotées les sages du Grand Conseil et le Grand Stroumpf. Y en a deux qui savent qu’ils viennent pour aider les copains en troquant leur combinaison d’athlète pour une tenue de Jeune juge : Marie et Alhan BRAVO et MERCI !
Honneur aux minimes filles (Sarah, Camille, Yasmine, Clothilde, Jeanne, Ania): elles se classent 5ème à 17 pts du podium ; Sarah fait la grosse cotation au 50 m en 37 pts ; étonnant bon bilan aux lancers (notamment Ania 24m11 au javelot … 29pts) et en sauts (notamment Clothilde 1,39 m à la hauteur.. 27 pts) ; c’est le sprint qui n’a pas fructifié…çà court plus vite derrière les garçons…

Nous avions une attente avec nos minimes garçons (Julien, Etan, Djamel, Florent, Ismaël, Axel) qui avaient échoué l’an dernier au pied du podium à la finale interrégionale. La belle performance vient de Djamel avec une cotation de 36 points au 80 haies. Idem que les filles, c’est bien en lancers, pas mal en sauts mais çà n’a pas été le jackpot sur le sprint. Ils sont à nouveau au pied du podium et se classent 4ème. Bravo et au travail pour préparer le 2ème tour.

Les benjamins (Esteban, Arthur, Mathieu, Hadrien, Adrien, Robin) étaient un peu l’équipe sans repère, beaucoup de jeunes premiers, de l’enthousiasme, de l’insouciance mais un manque d’expérience … Et, ils décrochent une place sur le podium sans grosse performance mais avec un bilan équilibré par type d’épreuves (Esteban avec 27 points au 50 m est le meilleur performeur). Bravo aux benjamins, çà mérite les encouragements !

Et, nous terminons par l’équipe des benjamines (Célia F, Célia S, Garance, Agathe, Chloé, Mirvatte) qui a décroché la timbale ! Elle gagne ce premier tour mais tout reste à faire lors du 2ème tour en octobre qui sera déterminant pour décrocher un billet pour la finale régionale Grand Est. Et qui a réalisé la meilleure cotation ??? et bien elles sont deux : Célia au 50 m en 7’’31 et Agathe à la perche 2,40 m qui marquent toutes les deux 38 pts. Mais ? tout le monde retiendra la belle victoire du relais (Célia F, Célia S, Garance, Agathe) qui réalise un 33’’34, qui fait frissonner le record club. SUPER BRAVO à toute l’équipe!

Si, nous additionnons toutes les équipes, notre club 1273 pts se classe 3ème derrière l’EFSRA 1539 pts et le CMA 1306 pts et devant le GRAC 1200 pts. Ça ressemble au classement des interclubs…

Merci à Agnès, Juliette, Mickaël et Sabine qui ont été officiels ; merci aux parents qui ont aidés à l’encadrement de nos jeunes. Lionel, Fabien, Christine, Corinne et Jacky formaient l’équipe des « stroumpfs à lunettes » qui encadraient nos bébés stroumpfs.

Le prochain grand rendez-vous pour nos jeunes bleus c’est aux départementaux à Chalons le 04 juin et encore BRAVO à tous pour votre investissement dans les équipes, gardez confiance, continuez à travailler et à vous entraîner, çà va payer !

Jacky, Grand Stroumpf reporter

Résultats complets de la compétition

 

« »

Post comment