Home » Non classé » Challenge Equip’Athlé Finale B à Sarreguemines

Challenge Equip’Athlé Finale B à Sarreguemines

Nous avions 3 équipes qualifiées pour la finale B Région Grand Est du challenge Equip Athlé ce dimanche 15 Octobre.

Pas facile à organiser car ce jour-là, nous avions une grande mobilisation pour aider sur le Run in Reims. Pierre, Audrey et moi-même, encadrants sportifs du jour, avons pu compter sur une mobilisation des parents d’ Esteban, de Chloé, d’Agathe et de Clotilde, de Matthieu, de Célia et Célia, d’Adrien, de Nathanaël, de Mathilde, d’Ismaël.

Toute l’équipe était impliquée, disponible, et surtout conviviale… Merci et Bravo !
Le démarrage a été un peu chaotique avec Mirvatte, coincée dans les routes bloquées par le Run in Reims et Julien qui a eu une panne d’oreiller. De plus, le brouillard était de la partie en ce début de matinée.
Grand bleu à Sarreguemines, beau soleil, la compétition se présente avec de bonnes conditions pour performer !

Démarrage par les relais. Aille, ça démarre mal, les minimes bafouillent leur passage de témoin et sont sanctionnés. Ensuite, les benjamins nous donnent des frissons mais non, finalement pas de hors zone. Enfin, les benjamines (Célia S, Célia F, Chloé et Agathe) décrochent une belle 3ème place, battent leur record pour cette saison avec 33’’22 au 4×60 m soit 37 pts.

Pour l’équipe minime garçons, Alhan réalise un super triathlon 110 points (record du club), le meilleur en minimes pour cette finale (6’’45 au 50 m ; 5,99 m à la longueur et 2’53’’93 au 1000 m). Beau saut également de Julien 5,64 m à la longueur (RP)! Et bonnes performances de Florent au disque 30,57 m(RP) et au poids 11,40 m. Merci à Clotilde qui a fait jeune juge ! L’équipe totalise 327 points pour 340 pts attendu mais avec le relais çà aurait été mieux ; elle se classe 7ème mais le podium était accessible avec un peu plus de rigueur.

Pour les benjamins garçons, Esteban, Arthur, Adrien et Nathaël améliorent leur triathlon. Les meilleures performances sont : Esteban 7’’36 et Arthur 7’’61 au 50 m, Arthur 4,38 m et Esteban 4,29m à la longueur, Adrien 19,12 m au disque, et Matthieu à la perche 2,10 m. L’équipe a réalisé l’objectif attendu de points (317 pts pour 315 attendu) et se classent 9ème .

Pour les benjamines, après ce relais prometteur, ce fut la douche froide. Célia termine le 50 m difficilement, elle vient de se blesser et quitte la piste sur civière (le médecin a diagnostiqué une élongation). Agathe réalise un super triathlon de 119 points (le meilleur en benjamine de la journée et le 2ème toutes catégories) : 5 records personnels (le relais, 2,50 m à la perche) et 3 records de club (avec le triathlon 119 points, le javelot avec 29.12m (ancien record datant de 1989!) et le 50mH en 8 »55). Les autres meilleures performances : Célia F  7’’59 et Célia S 8’’05 au 50 m, Chloé 3’27’’81 au 1000 m. Bon début pour la petite nouvelle Mathilde qui améliorent ses premières performances. Merci à Marie qui était le jeune juge de l’équipe. L’équipe totalise 374 pts et se classe 8ème mais tout le monde comprend qu’elles étaient parties pour faire beaucoup mieux mais … malchance … Bravo quand même. Souhaitons un prompt rétablissement à Célia

Donc, c’est un bon bilan avec beaucoup de bonnes performances, de nombreux records personnels battus. BRAVO à tous nos athlètes ! Et surtout, un bel exemple des parents, Merci pour votre investissement ! Et merci à Pierre, entraîneur-retraité et Audrey, entraîneur-intérim.

Jacky, reporter d’un jour

Les résultats complets de la compétition.

Les photos

 

« »

Post comment