Home » Saison 2018/2019 » Résultats 2018/2019 » Bilan estival pour nos jeunes

Bilan estival pour nos jeunes

Que se passe-t-il au Dac avec nos jeunes ? Les nouvelles sont rares ? est-ce la Bérézina ? Ben non, c’est simplement, que nous avons surfé sur une vague mais elle nous a porté toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort !
Au championnat de zone, chez les benjamines, Jocelyne décroche l’argent au poids et au disque, Camille le bronze au disque. Chez les benjamins, Jules s’adjuge le titre au triple, l’argent au 50 haies, au disque et au relais 4×60 avec Clément, Timéo et Quentin. Clément est argent au triple. Et Timéo est bronzé à la hauteur.
Chez les minimes garçons, Esteban double la mise avec les titres sur 50 m et javelot. Nathanael gagne la perche. Et la plus belle moisson vient des minimes filles. Au 50 m et un pour Célia et deux pour Lina et trois pour Joanna… La la la … Agathe remporte le 100 m et monte sur la 2ème marche au javelot. Anaïs s’offre le titre sur le 80 haies. Et le relais avec Lina, Anais, Célia et Agathe fait trembler le record du club avec un super 34’’45 et décroche le titre.
Bilan pour ce championnat de zone Champagne 8 or 8 argent 3 bronze.

Nous avions 18 minimes qualifiés pour les régionaux à Lunéville. C’est Agathe qui décroche un titre régional à la perche et monte sur la 2ème marche au 100 m. Lina prend également l’argent sur 50 m. Chloé se dévoile et va chercher aussi l’argent au bout d’un super 2000 m en 7’10’’ nouveau record club. Esteban récolte l’argent au javelot et le bronze au triple. Et la journée se termine en fanfare, avec une médaille de bronze pour notre relais garçons (Dieunel, Arthur, Adrien et Esteban) et une nouvelle médaille d’argent pour le relais filles (Lina, Joanna, Célia et Agathe) en 30’’94, nouveau record du club.

Au challenge Equip Athle Zone champagne, les benjamines sont 3ème, les minimes filles sont 2ème, les benjamins sont 4ème et les minimes garçons sont 3ème. Faudra se mobiliser au 2ème tour pour qualifier toutes ces équipes à la Finale Régionale voir plus si la vague le veut bien …

Mais, le tourbillon ne s’arrête pas et nous a aussi propulsé en Bretagne à Saint Renan. Eh oui, Esteban, Agathe et Dieunel étaient qualifiés pour les pointes d’or Finale Nationale ainsi que notre relais MIF 8228 avec Célia Stephan, Lina, Célia Fouyer, et Chloé. Esteban termine 9ème avec un triathlon 105 points, Agathe se classe 15ème avec un triathlon 115 points, nouveau record club, Dieunel se classe 37ème avec un triathlon à 90 points. Le relais 8228 se classe 24ème.

Et, pour finir, notre club aura 7 athlètes sélectionnés au stage Génération 2028, Célia et Lina au 50 m, Agathe à la perche, Anais au 80 haies, Chloé au 2000 m, Esteban au javelot, Matthieu en tant que jeune juge fédéral. Et ces 7 athlètes et David, en tant que jeune juge régional, participeront à la Coupe de France des Ligues à Tours le 14 juillet. Eh oui quel beau feu d’artifice pour clôturer cette belle saison estivale pour nos jeunes ! BRAVO à tous nos athlètes cités, MERCI aux parents très impliqués, MERCI aux dirigeants et aux officiels beaucoup sollicités ET BRAVO aux entraineurs qui ne se sont pas ménagés et qui ont fait du beau boulot pour farter nos planches pour rester sur cette belle vague ! Et bon vent à nos 8 bleus à Tours !

Jacky, reporter du mois

« »

Post comment