Suivez-nous :

Après la mobilisation sur la course de Cormontreuil la veille, nous étions tout de même une vingtaine à partir au Mont Choisy, site sur lequel se déroulera aussi les départementaux de cross. La météo est pluvieuse, ciel couvert, mais la pluie s’arrête à notre arrivée. Le terrain est humide mais pas trop collant.

Les premières  à s’élancer : Emmy Boutillier et Clémentine Renaut qui sont trop jeunes pour se mêler à la bataille des premières places mais qui réalisent une belle course régulière. Elles terminent respectivement 24ème et 22ème. Bravo ! Ensuite, Jeanne Renaut prend un bon départ dans la course poussine mais elle subit aussi la loi des plus âgées en se classant 9ème (mais 3ème 2002). BRAVO !

Dans la course benjamine et minime fille, nous avions  Anissa Berger , Camille Baudrillard, Blanche Derigny, Kelly Klinger. Anissa confirme de bonnes dispositions sur le cross et se classe 4ème. Kelly est contrainte à l’abandon suite à petite blessure nécessitant soin immédiat. Camille faisait son premier cross avec le club, réalise une belle course (7ème) et montre une belle détermination qui devrait lui permettre de progresser rapidement. Blanche laisse partir les premières filles mais reste à une dizaine de mètres des échappées. Elle reviendra progressivement pour rentrer dans la dernière ligne droite côte à côte avec deux filles de l’EFSRA. Finalement, elle fait un trop beau finish mais quelque peu gênée par une des adversaires, elle termine deuxième à une épaisseur de maillot de la victoire. SUPER tout de même pour ce premier podium aux couleurs du DACR. Bravo à toutes les filles !

En benjamins, Xavier Davoust est parti très vite en compagnie d’un adversaire efsra. Mais il a respecté à la lettre la stratégie définie à savoir attaqué dans la montée du 2ème tour. Il s’est échappé et l’emporte avec une avance confortable. Dylan Cormet est parti un peu vite, lâchera un peu puis finit en sprint. Il termine 14ème mais devra veiller à l’avenir à être plus prudent au départ. BRAVO à tous les deux !

En minimes garçons, Mathis et Robin partent à bon rythme mais laisse un coureur efsra s’échappait. Au 2ème tour, Mathis fait l’effort pour revenir mais Robin hésite à suivre et ne reviendra plus. Mathis rattrape et dépose son adversaire dans la montée. Il termine très fort et gagne avec une large avance. Robin termine 3ème. Samuel nous dit avoir eu de meilleures sensations, il a  termine très fort, et se classe 17ème . Belle course de cette équipe minime garçon qui nous a régalé cette année. BRAVO !

En cadets, Marc Davoust est parti seul dès le départ et les écarts ont grandi à chaque grande montée. Il remporte cette course avec panache mais s’attend à des bagarres plus rudes à venir. SUPER BRAVO !

Voilà un beau bilan qui s’est fait encore fait dans la bonne humeur et le respect des choses bien faites. SUPER MEGA BRAVO à tous et maintenant nous allons nous remettre au travail pour préparer un nouveau beau RDV dans le parc POMMERY pour le cross de Reims où nos jeunes se sont engagés à former de belles équipes. Alors n’hésitez plus, rejoignez  nous  ou venez les encourager !

Jacky, Reporter d’un jour

 

Résultats complets du cross du Cocaa 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *