Suivez-nous :

Le 05 mai, tous les compétiteurs avaient RDV à Troyes pour le premier tour des interclubs. Si l’ambiance était chaude dans les cœurs, la météo était plus proche d’un temps de Toussaint que de la fête du 1er mai. Les officiels devaient aussi être présents pour ne pas pénaliser les résultats du club (pour rappel -700 points par officiel manquant). Le club a offert à tous les participants un beau tee-shirt que nous avons caché sous 3 couches d’habits.

Notre club a été promu l’an dernier à la N2A ce qui nous fera matcher au 2ème tour dans l’arène d’ Orgeval avec pour objectif le maintien car la montée en N1 apparaît prématurée pour un club qui n’arrive pas à aligner quatre athlètes (2 filles et 2 garçons) dans toutes les disciplines.

Le premier tour présentait l’impératif de réaliser au moins 38.000 points afin d’éviter des pénalités en point pour le 2ème tour (-500 points pour -38000, puis -600 pour -37000, ect) ; nous partions avec un handicap de 3 trous et notre champion international était absent pour préparation aux États Unis.

Et bien, je peux vous assurer que nos athlètes ont du cœur, et même des tripes! Chacun a donné le meilleur et nous les félicitons tous car il n’y a pas de petite cotation. Les points se sont accumulés et le total atteint 38.807 points est celui d’une équipe (TOUS POUR UN, UN POUR TOUS). Ceci nous classe 5ème sur 8 de notre poule N2A. Les 3 clubs suivants seront pénalisés de 500 points au prochain tour.

Et oui, vous me direz mais qui est rentré dans la lumière ?? ils y étaient tous lors de la photo que nous avons pu faire à la fin juste après l’averse qui arrosait la performance de nos relais. BON OUI, nous retiendrons que Romane a été la plus prolifique 1664 points juste devant sa copine Mélanie 1659 pts. Mathilde a fait le show sur une épreuve qu’elle n’avait jamais pratiquée (le 400 haies en 63 »25). Les sprinters Alhan et Benjamin, les coureurs de demi-fond Robin et Louis nous ont fait de belles performances. Mais comment ne pas retenir aussi les efforts des deux Olivier sur le 3000 m steeple juste au pire de la météo du jour ou de notre valeureux sociétaire du Cavam Maurice qui croyait sortir d’une machine à laver. Chez les lanceurs, pas facile de scoorer, Audrey et Thomas ont été les plus prolifiques; chez les sauteurs, c’est Sarah qui décroche le jackpot ..Ah et j’ai oublié les noms de la belle blonde, du moine et du chevalier qui étaient venus renforcer l’équipe …

Encore BRAVO ET MERCI à tous ceux qui se sont mobilisés, la presque quasi totalité des athlètes nous ont confirmé leur participation pour le 2ème tour à Reims. N’hésitez pas à venir nous encourager ou nous aider car nous sommes club organisateur, ce sera DANTESQUE!

Classement du 1er tour de nos adversaires de la N2A :

N2A Strasbourg 2A 51950
N2A ES Thaon  44484
N2A Troyes OS 42877
N2A EG Mulhouse Athle 40602
N2A Dac Reims 38807
N2A Givet Revin AC 37820
N2A COH Moselotte 37819
N2A Nancy AM2 37534

Nos résultats: SCAN0130

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *