Suivez-nous :

Nous avons rendez vous pour la demi-finale des championnats de France de Cross en Alsace. Neuf athlètes du club s’étaient mobilisés pour décrocher le sésame pour la grande fête du cross à Vittel le 10 mars 2019.

Les minimes ouvraient le bal sur un parcours d’un bon cru bien plus exigeant qu’annoncé. Chloé a fait une belle course et se classe 15ème (11ème du Grand est) ce qui est super mais çà ne lui permet pas de décrocher une place dans l’équipe qui défendra les couleurs de la LARGE à la Coupe de France. Fatiguée par un long déplacement, Célia a eu du mal à boucler et se classe 119ème. Jospin poursuit sa découverte, progresse et se classe 44ème soit 30ème de la région.

Au cross court, les courses ont été très rapides et de bon niveau. Amina a du puiser dans les dernières réserves pour se classer 27ème et décrocher le dernier billet de cette course pour les France. Malgré leurs expériences des grands rendez-vous, Robin n’a pas pu faire mieux que 42ème et Quentin 61ème.

Ensuite deux juniors en piste! Louis s’accroche au groupe de tête et même s’il n’a pas pu batailler pour le podium, il prendra une superbe 5ème place. La qualification au France a été assurée! Romain découvrait aussi ce niveau de compétition et prend une belle 44ème place.

Chez les féminines, Séverine réalise une super remontée tout au long de la course, elle décroche une excellente neuvième place mais c’est insuffisant pour valider le passeport convoité.

L’ambiance du groupe a été sympathique; chacun a contribué au bon déroulement et à l’organisation de cette expédition. Merci à tous! Tous les athlètes se sont bien battus pour réaliser la meilleure performance possible, aussi pas de regrets, bravo à tous ! et bonne chance à nos deux qualifiés!

Photos de l’événement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *